Pour vous qui êtes une fashionnista, vous décidez de partager votre passion pour la mode en ouvrant un magasin de prêt à porter. Avec ces quelques conseils, vous n’aurez aucun mal à matérialiser votre projet et à réussir dans votre commerce !

Le statut juridique


Avant toute chose, vous avez besoin d’un statut juridique. Si vous souhaitez devenir auto-entrepreneur, les démarches sont simples, mais vous ne bénéficierez que d’un faible chiffre d’affaires.

D’autres possibilités sont bien entendu au choix comme la SARL ou la SAS. Dans le cas où vous souhaitez ouvrir une boutique sans associé, la SASU ou l’EURL sont les options adaptées.

L’emplacement


L’emplacement est un point d’une importance capitale. Il faut que vous le choisissiez en restant très stratégique. C’est en grande partie grâce à la localisation que vous pouvez réussir dans votre activité.

Ne négligez pas l’importance d’une étude profonde sur terrain pour que vous puissiez vous projeter dans chacun des lieux.

S’il s’agit d’un local que vous a cédé un commerçant, n’hésitez pas à lui poser des questions sur l’historique, les points forts de l’emplacement.

Une vitrine virtuelle, pourquoi pas ?


Outre votre magasin physique, pourquoi ne pas créer votre boutique en ligne ? Vous pouvez allier les nombreux moyens de communication pour vous faire connaître rapidement. Flyers, carte de fidélité mais aussi publication sur les réseaux sociaux sont parmi les outils fiables que vous pouvez utiliser.

D’ailleurs, il est toujours bénéfique de recevoir une clientèle dans un magasin de mode magnifiquement décoré, mais aussi de satisfaire les passionnés qui préfèrent faire leurs shoppings en ligne.

Offrez-vous un outil fiable : la caisse enregistreuse


Savez-vous que la caisse enregistreuse est un outil qui vous sera d’une aide précieuse dans la réalisation de diverses opérations ?

D’abord, elle est fournie avec divers accessoires dont une imprimante pour les tickets de caisse, un lecteur de carte, un lecteur de code barre, un tiroir-caisse… Vous pouvez la synchroniser avec votre pc ou tout autre support numérique.

Il y a aussi la caisse enregistreuse en ligne. Pratique et vous offrant la possibilité d’avoir un aperçu de vos chiffres clés à tout moment, vous ne risquez pas de vous perdre dans la comptabilité ni dans la gestion de vos stocks.

La boutique de prêt à porter, est-ce rentable ?


Il est vrai que nombreux sont les magasins qui se spécialisent dans la vente de vêtements pour hommes, femmes et enfants. La concurrence est très rude car entre les grandes marques, les belles pièces en solderie, les articles de seconde main, tout paraît plaire aux fans de shopping !

Pour être sûr que votre commerce se développement rapidement :

Sélectionnez des articles variés : vintage, tendance, sexy, chic…
Ciblez un large public : toutes les tranches d’âge, hommes, femmes, enfants…
Alimentez et mettez à jour vos pages sur les réseaux sociaux
Tenez compte des besoins de vos clients en fonction des saisons, des dernières tendances…

Derniers articles :

Pour vous qui êtes une fashionnista, vous décidez de partager votre passion pour la mode en ouvrant un magasin de prê...
La publicité est un type de communication marketing utilisé pour promouvoir ou vendre quelque chose, comme des biens, ...
Un pistolet de pulvérisation HVLP est le choix de nombreuses personnes pour les travaux de peinture. C'est en partie pa...

Live Entreprise

Copyright Live Entreprise