La publicité est un type de communication marketing utilisé pour promouvoir ou vendre quelque chose, comme des biens, des services ou des idées. Parce qu'il y a tellement d'étapes à franchir pour créer une annonce, et compte tenu de la diversité des types d'emplois dans l'ensemble de l'industrie, il y a beaucoup de titres et de descriptions de postes à annoncer.

La publicité est habituellement payée par les commanditaires et visionnée par divers médias tels que les sites Web, les journaux, les magazines, la télévision, la radio, la publicité extérieure ou le publipostage direct. Une agence de publicité peut créer des campagnes publicitaires pour divers clients ou pour une entreprise.

Lisez ci-dessous quelques catégories générales d'emploi dans le domaine de la publicité et une liste des titres d'emploi dans le domaine de la publicité.

Utilisez ces listes lorsque vous recherchez un emploi dans le domaine de la publicité ou lorsque vous vous renseignez sur les possibilités d'emploi dans l'industrie de la publicité. Vous pouvez également utiliser ces listes pour encourager votre employeur à s'assurer que le titre de votre poste correspond à vos responsabilités.

Commercial


La publicité commerciale décrit les annonceurs qui vendent un produit ou un service. Les publicités pour ces articles mettent en valeur les caractéristiques des biens et services en fonction du type de média concerné. Les publicités pour la télévision et les flux vidéo peuvent se concentrer davantage sur les graphiques, tandis que les publicités pour les magazines ou les blogs Internet peuvent être davantage basées sur le texte.

Non commercial


Les annonceurs non commerciaux dépensent de l'argent pour annoncer des articles autres que des produits ou services de consommation. Il s'agit notamment des partis politiques, des groupes d'intérêt, des organisations religieuses et des organismes gouvernementaux.

Les professionnels de la publicité possèdent un large éventail de compétences, en particulier de solides compétences en communication qui sont requises dans de nombreux types d'emplois différents au sein de l'industrie de la publicité. Vous trouverez ci-dessous une liste de certains des titres d'emploi les plus courants.

Le domaine créatif de la publicité emploie de nombreux travailleurs chargés d'assembler les visuels pour les annonces dans les magazines et les journaux, les annonces télévisées ou les brochures et les rapports d'entreprise  ; Des emplois tels que rédacteur publicitaire et graphiste travaillent sous la direction d'un directeur artistique ou créatif. Les rédacteurs publicitaires rédigent des publicités imprimées, des publicités en ligne, des brochures ou des textes commerciaux pour une variété de supports publicitaires, et doivent également être capables de repérer facilement les fautes d'orthographe et de grammaire. Les graphistes créent des concepts visuels, à la main et/ou à l'aide d'un logiciel

- Rédacteur publicitaire
- Photographe publicitaire
- Directeur artistique
- Copier Associé
- Rédacteur Copywriter
- Technologue créatif
- Rédacteur en chef
- Artiste graphique
- Concepteur graphique / Créateur graphique
- Illustrateur
- Motion Graphics / Designer Motion / Graphics Designer
- Analyste de pré-impression
- Coordinateur du trafic
- Production Artistique
- Concepteur Web

Management


Un directeur de la publicité supervise toutes les activités publicitaires d'une entreprise donnée. Ils aident à mettre en œuvre les campagnes publicitaires, supervisent tous les employés du service de publicité, maintiennent le budget publicitaire et s'assurent que chaque campagne est un succès. Ils sont chargés de s'assurer que le client est satisfait des stratégies publicitaires de l'agence de publicité.

- Directeur de compte
- Exécutif de compte
- Gestionnaire de compte
- Superviseur de compte
- Gestionnaire de campagne publicitaire
- Directeur publicitaire
- Gestionnaire Publicité
- Directeur des ventes publicitaires
- Gestionnaire de trafic publicitaire
- Gestionnaire de comptes Diffusion
- Directeur créatif
- Gestionnaire de la publicité numérique
- Directeur des ventes en publicité numérique
- Gestionnaire d'événements
- Gestionnaire de grands comptes
- Gestionnaire marketing
- Directeur de compte média
- Directeur des médias
- Directeur de la publicité en ligne
Gestionnaire de la publicité en ligne
- Gestionnaire des promotions
- Gestionnaire des ventes
- Directeur de compte principal
- Gestionnaire de la publicité sur les médias sociaux

Derniers articles :

La publicité est un type de communication marketing utilisé pour promouvoir ou vendre quelque chose, comme des biens, ...
Un pistolet de pulvérisation HVLP est le choix de nombreuses personnes pour les travaux de peinture. C'est en partie pa...

Live Entreprise

Copyright Live Entreprise